Le Chromebook Dell Inspiron 14 7000 après deux mois d’utilisation

Voilà maintenant presque deux mois que j’utilise le Dell Chromebook 14, il est temps de faire le point sur l’utilisation de cette machine. Globalement mon opinion est positive, c’est un bon Chromebook mais il n’est pas totalement parfait. 

Pour mémoire voici sa configuration :

  • Intel core i3 8th Gen
  • 4Go de ram
  • 128Go de stockage en eMMC

A ce jour, c’est un chromebook annoncé à 749€ sur le site de Dell.

Tout d’abord, j’aurais aimé 8Go de RAM au lieu des 4 sur la machine. Sur certaines applications un peu gourmande, cela ne ferait pas de mal. Ensuite c’est un Chromebook un peu lourd, il pèse 1.8kg contre 1.5 pour le spin 13 et ces 300gr finissent par se sentir au quotidien (j’ai une utilisation TRES mobile). Ceci dit cela est peut être aussi la contrepartie d’une bonne robustesse de la machine. Enfin, sans être mauvais, l’écran IPS en Full HD n’est pas au niveau de celui du Spin 13 de Acer. Au titre des points positifs, le stockage de 128Go est un plus, je pense en particulier à ceux qui utilisent Linux sur la machine.

Au final, je donnerai ma préférence au Acer Spin 13 mais ce chromebook Dell Inspiron 14 7000 reste une très bonne machine. Si vous privilégiez la qualité de l’écran et la puissance, allez chez Acer, si vous privilégiez le stockage en local allez chez Dell, mais aucune de ces deux machines ne devraient vous décevoir. A noter que sur la machine Dell tout a fonctionné “out of the box” ce qui n’a pas été le cas avec le machine Acer, donc on peut aller chez Dell si on ne veut pas de surprises. Je ne prends pas en compte les soucis que j’ai rencontré avec l’application Prime vidéo, car je pense que cela est lié à l’application et non à la machine. Si elle fonctionne sur le Spin 13, c’est je pense à cause ou plutôt grâce aux 8Go de RAM. Car, si on regarde attentivement même sur le spin 13 cette app saccade très légèrement en début de vidéo.

Les derniers updates de Chrome OS et/ou les updates des firmewares Bose ont rendu compatible mon Spin 13 avec mon casque Bose 700 et j’ai repris le Spin 13 en machine principale, seul le stockage du Dell va me manquer.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *