Simplenote.com

Voilà un moment que je teste des applications de prise de notes, sans jamais vraiment tomber sur un coup de cœur. Là je crois que j’ai trouvé la bonne, par hasard en regardant une vidéo sur Linux.

Il s’agit de Simplenote.com, c’est une application de prise de notes assez basique mais qui a l’intérêt d’être réellement multi-plateforme et d’avoir une ergonomie qui me convient.

Je peux l’utiliser aussi bien sur mon Chromebook (via l’app Android) que sur mon iPhone ou encore via un browser quelconque via une app web. Elle est aussi disponible sous Mac OS ou Windows.

Il y a pas mal d’applications de ce genre sur le marché, comme OneNote, Evernote, Notes, Keep chez Google, etc… mais je n’ai jamais trouvé chaussure à mon pied, parfois à cause de l’ergonomie qui ne convenait pas ou parfois à cause du manque d’ouverture vers les autres plateformes.

Là je crois que je tiens la perle rare que je pourrai utiliser sur tous mes devices. Pour les linuxiens, cela semble être un grand classique, perso je ne connaissais pas et je suis bien content de l’avoir trouvé.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *